Dimitri Bartos
Chiropracteur à Nevers

Les approches

Les approches

AK : Kinésiologie Appliquée

Fondée en 1964 aux Etats-Unis par Georges GOODHEART, Docteur en Chiropratique.

La Kinésiologie Appliquée est une spécialité post universitaire qui évalue les aspects structurels, chimiques et émotionnels de la santé en utilisant le test musculaire en tant qu’outil diagnostique.

Le chiropracteur qui utilise A.K. trouve un muscle qui est déséquilibré, puis tente de déterminer pourquoi ce muscle ne fonctionne pas correctement. Le chiropracteur détermine par la suite le traitement qui équilibrera au mieux les muscles de son patient. Ce traitement peut inclure :

1.Des manipulations ou mobilisations spécifiques

2.Des techniques crâniennes et des thérapies myofasciales

3.Des conseils alimentaires

4.Des exercices physiques

BEST : Bio Energetic Synchronisation Technic

Inventée par Tom MORTER, chiropracteur en 1972.

Le but premier de cette technique chiropratique est d’éliminer les interférences nerveuses motrices et/ou sensorielles ayant générées des charges émotionnelles, ainsi que des reflexes physiologiques de défense accumulées et non intégrées par le système nerveux.

Activator Method

Crée dans les années 60 par le Dr Alan FUHR, chiropracteur.

L’activator est un un instrument mécanique utilisé par les chiropracteurs qui permet d’appliquer une force nécessaire et suffisante sans engendrer de « crac » articulaire. L’activator est réglable à plusieurs niveau d’intensité en fonction de la structure travaillée et en fonction de l’âge du patient.

Cette technique contribue à rétablir l’équilibre de la colonne vertébrale de manière durable et indolore.

Graston

Cette méthode de traitement permet de traiter les troubles des muscles squelettiques et les tissus cicatriciels.

Elle est utilisée pour diminuer les adhérences dans les muscles, les tendons et les fascias.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.